La Fondation

Unîmes Université

Lancée officiellement en janvier 2023, la Fondation Unîmes Université vise à devenir une passerelle de coopération et de co-construction avec le monde socio-économique, au service de la réussite et l’insertion professionnelle des étudiants ainsi que du rayonnement et l’attractivité du territoire.
Elle constitue ainsi un outil de renforcement du lien entre l’université de Nîmes et les acteurs socio-économiques du territoire.

Missions

La Fondation Unîmes Université se donne trois missions, en synergie avec les missions de l’Université :

Investir

dans notre jeunesse en apportant une aide sociale aux étudiants, en améliorant leur qualité de vie et en encourageant la mobilité à l’internationale.

Contribuer

à la formation, la réussite et l’insertion professionnelle et développer l’esprit d’entreprendre des étudiants.

Soutenir et promouvoir

une recherche d’excellence sur des thématiques en lien avec les territoires et les acteurs.

Axes d'intervention

Solidarité et égalité de chances

Soutien à la vie étudiante

Insertion professionnelle et entrepreneuriat