L’Université de Nîmes célèbre l’esprit olympique avec ses propres Olympiades
Le jeudi 11 avril, l’Université de Nîmes a organisé ses propres Jeux Olympiques, répondant ainsi à l’appel de l’esprit olympique à l’approche des Jeux de Paris. De la cérémonie d’ouverture à celle de clôture, chaque détail a été soigneusement orchestré pour offrir une journée festive et sportive, imprégnée de convivialité et de partage.
Les étudiants en deuxième année de licence STAPS en charge de l’organisation ont saisi cette opportunité pour organiser ces Olympiades, mettant en avant l’inclusivité et la diversité des activités sportives. Avec la participation de 25 équipes représentant différents pays, les Olymp’Unîmes ont rassemblé étudiants et personnel dans un esprit de compétition sain et de solidarité.
Au-delà de la simple compétition, ces Olympiades ont marqué le point culminant d’un projet tutoré en sport santé, mettant en lumière l’engagement des étudiants en faveur d’un mode de vie sain. En cette année spéciale des Jeux Olympiques à Paris, cet événement a célébré l’esprit olympique, l’inclusion et la solidarité, inspirant tous les participants à poursuivre cette dynamique positive au quotidien.
Évènement soutenu par la Fondation Unîmes Université,
grâce à la générosité de la Banque Populaire du Sud
.