Impact des dons reçus par la Fondation Unîmes en 2023

En 2023, la Fondation Unîmes Université a reçu ses premiers dons de la part des entreprises mécènes et des donateurs particuliers, marquant ainsi le début de ses actions. Voici un résumé de l’impact de leurs réalisations:

• Accompagnement de six étudiants dans le cadre du programme de bourses à la mobilité internationale. Grâce à la générosité de nos donateurs, six étudiants de l’université de Nîmes ont pu bénéficier d’une bourse pour étudier à l’étranger lors de l’année universitaire 2023-2024. La priorité a été accordée aux étudiants non-boursiers selon des critères sociaux et à ceux n’ayant pas reçu de bourse pour la mobilité internationale. Le montant des bourses allouées ont varié entre 600 € et 1125 €. Découvrez le profil des étudiants bénéficiaires ici.
  • Accompagnement d’une étudiante dans le cadre du programme de bourses pour étudiants sportifs de haut niveau. Notre soutien a permis à Flora Vautier, étudiante en STAPS à l’université de Nîmes, de poursuivre ses rêves sportifs en vue de sa participation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024. Flora est licenciée à l’ASPC Nîmes Tennis de Table. Elle est championne de France de handipong (catégories double dame, double mixte et en simple) parmi d’autres médailles. Découvrez son parcours sportif ici.
  • Cofinancement du remplissage du distributeur de produits d’hygiène de l’université de Nîmes dans le cadre des actions de solidarité et de lutte contre la précarité étudiante. En 2023, grâce à cette initiative, plus de 2 000 étudiants ont utilisé le distributeur avec plus de 10 000 produits distribués. Pour plus d’informations, voir ici.

MERCI
aux membres fondateurs,
aux entreprises mécènes et aux donateurs particuliers qui ont fait un don à la Fondation en 2023
pour leur engagement et leur soutien !